Description
La meilleure parcelle d’Amigne du domaine. Le terroir c’est bien sûr, celui de Vétroz. Ici, l’alchimie entre climat, sol et exposition au soleil lui permet d’atteindre tout son potentiel. Les rendements limités, le suivi rigoureux à la vigne et à la cave confèrent à ce vin un caractère unique, où puissance, gourmandise et explosivité des arômes sont activées par la fraicheur, l’harmonie et le respect de la typicité du terroir. Cépage tardif, l’Amigne est vendangée parmi les derniers blancs selon un choix de date qui se base sur la dégustation des raisins. La douceur au finale exalte les fragrances propres à ce cépage, donnant vie à un vin d’une rare richesse aromatique.
Robe :
Jaune doré
Nez :
Un vaste panel aromatique s’ouvre à nous : les arômes de poire et mandarine laissent en suite la place à ceux du melon et de la pomme cuite et des nuances de miel de châtaigne.
Bouche :
Attaque ample, gras et très riche. La douceur soutien majestueusement les saveurs trouvées au nez en composant un remarquable équilibre entre la douceur l’acidité et l’alcool.
Accord Mets / Vin :
Vin pour les apéritif d’exception, qui prête sa saveur au risotto à la courge, au foie gras poêlé, et encore aux desserts à base de poires, pommes, pistaches ou chocolats noirs.