Humage Blanche (50 cl)

Catégorie: . Tag: .

Description

Cépage prestigieux de la culture valaisanne, était autrefois connu comme le vin des évêques et des seigneurs. Pour sa teneur en fer et sels minéraux, il est aussi considéré comme « le vin des accouchées ». Dans sa jeunesse il est apprécié par ses fragrances élégantes, son acidité lui permet un bon potentiel de garde. Avec l’âge il vient s’anoblir d’arômes de résine et miel, pour former un panel aromatique d’exception. Vinifié sec, avec un passage en barriques pendant deux semaines au cours de la fermentation, on apprécie dans ce vin le bouquet floral, et la touche minérale au finale de bouche…la signature du terroir.

Robe :

Jaune pâle

Nez :

Tout en soie et dentelle avec des notes de fleurs blanches et des nuances de fruits exotiques.

Bouche :

Bouche toute en finesse et en élégance, exprimant des saveurs de fleurs des champs et une minéralité raffinée qui fait parler la race du terroir.

Accord Mets / Vin :

Il offre ses saveurs aux plats à base de noix de St Jacques, Homard, le Bar et la Dorade. Parfait aussi avec des poissons d’eau douce, comme la truite au grill. Sa minéralité lui permet de se lier parfaitement aux plats à base de champignon.

Information complémentaire

Gamme

Tradition

Couleur

Blanc

Volume

50cl

Emballage

12

Cépage

Humage Blanche

Appellation

AOC Valais

Vendange

Vendange manuelle

Vinification

Fermentation en barriques de deuxième passage (env. deux semaines)

Elevage

Deux mois d’élevage sur fines lies

Température De Service

Ce vin s’exprime au mieux si servi à une température de 6-8 °C.