Placeholder

Johannisberg Hubertis (75 cl)

Catégorie: . Tag: .

Description

La quatrième couleur du vin : l’orange. Le vin orange n’est rien d’autre qu’un raisin blanc vinifié comme du vin rouge. Ceci est une méthode ancestrale qui consiste à fermenter le jus en contact avec la peau des raisins pour en extraire les arômes et les tannins. Il en sort un vin au caractère fort, avec une exceptionnelle expressivité aromatique et une puissance en bouche assez étonnante. La structure tannique de ces vins leurs permets d’accompagner tout un repas.

Robe :

Jaune dorée, intense

Nez :

Le nez évoque des arômes de thé vert, céréales et fruits jaunes très mûrs. La grande complexité olfactive due à ce type de vinification permet au vin d’exprimer une vaste gamme aromatique qui se dévoile et évolue au cours de la dégustation.

Bouche :

L’aromatique perçue au nez est déroutante, avec une belle fraicheur et une masse tannique qui viennent  soutenir des arômes d’abricot confit et d’épices.

Accord Mets / Vin :

Grâce à sa grande complexité il peut accompagner du gibier à plume, du ris de veau, des plats à base de champignons, truffes et même des fromages affinés.

Information complémentaire

Gamme

Orange Wine

Couleur

Blanc

Volume

75cl

Emballage

6

Cépage

Johannisberg

Appellation

AOC Valais

Vendange

Vendange manuelle

Vinification

Vinification avec chapeau de marc immergé

Elevage

12 mois d’élevage en fûts de chênes de 220 l

Température De Service

Ce vin exprime au mieux son potentiel aromatique si servi à 15-17°C