Malvoisie (75 cl)

Catégorie: . Tag: .

Description

Vin issu de la vinification du cépage Pinot Gris. Parcelles bien ventilées et ensoleillées elles permettent de vendanger ces raisins en légère surmaturité pour obtenir un vin très riche et légèrement doux. La fermentation en barriques de deuxième passage apporte à la bouche encore plus de structure, sans masquer les arômes du cépage. Un vin qui relie magistralement la puissance à l’harmonie.

Robe :

Jaune or

Nez :

Bouquet complexe de coing, miel de châtaigne et confiture d’abricot qui laisse prévoir une grande intensité aromatique en bouche.

Bouche :

Riche et d’une remarquable souplesse, le palais se caractérise par un bel équilibre entre la structure, l’acidité et la douceur. Le tout est relié par des notes de confiture de coing et melon très mûr qui culminent sur une finale persistante et dont les arômes sont exaltés par la douceur.

Accord Mets / Vin :

La malvoisie s’accorde aux apéritifs, surtout si accompagné de charcuteries et de fromages, du saumon à la crème, crevettes aux gingembres et aussi aux desserts à base de fruits (fraise et framboise) ou de chocolats.

Information complémentaire

Gamme

Tradition

Couleur

Blanc

Volume

75cl

Emballage

6-12

Cépage

Malvoisie

Appellation

AOC Valais

Vendange

Vendange manuelle

Vinification

En barriques de deuxième passage

Elevage

En cuves inox

Température De Service

Ce vin s’exprime au mieux si servi à une température de 8-10 °C